Audrey Mascotto pour rosemood.be
« Enfant de Marseille » où j’ai vécu les 30 premières années de ma vie.
Je vie désormais à la campagne par choix de vie, avec mon mari et nos trois enfants. C’est donc ici, dans le Var, après 10 ans en tant qu’infirmière auprès des enfants, que j’ai décidé de faire de ma passion mon métier.
Mon expérience auprès de la petite enfance me permet aujourd’hui de mettre en avant les valeurs de la maternité que je défends. Le respect du rythme de l’enfant notamment, de son évolution, de ses apprentissages mais aussi beaucoup de bienveillance dans ma pratique. Les études autour de la parentalité et des neurosciences sont un moteur de remise en question permanente dans mon rôle de mère au quotidien.
D’ailleurs, je suis maman avant d’être chef d’entreprise. Allier les deux est pour moi essentiel, mais toujours dans cet ordre de priorité.
J’aime la nature, je suis curieuse de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages. La photographie et le voyage se marient à merveille et c’est une réelle chance ! Mon premier voyage fut humanitaire, il m’a conduit au coeur du Burkina Faso et m’a profondément changé. Dans ma vision de la vie, dans mes valeurs, dans ma pratique en tant qu’infirmière.
Aujourd’hui, je suis la photographe emprunte de toutes ces expériences, avec beaucoup d’humilité, de compassion, de douceur et de maternage.
Je suis inspirée par la maternité, la vraie, sans artifice, simple, parce qu’elle est belle ainsi à mes yeux. L’enfance et tout ce qu’elle a de folie, de naturel.